Ramonage

Le ramonage de vos cheminées, insert et poêle est une opération obligatoire régie par l’article 31 du règlement sanitaire départementale type RSDT de votre département (37, 41, 72).

Il impose deux ramonages du conduit de fumée par an dont une fois pendant la période d’utilisation pour les combustibles solides et liquides (bois, granulés, charbon et fioul).

Le but est de vous assurer un maximum de sécurité, en enlevant les produits combustibles dans le conduit et de contrôler la vacuité de celui-ci.

Les établissements Eric Bougeard sont équipés de matériel innovant et performant des centrales de ramonage de 31KW pour une puissance d’aspiration de 750 M³/heure, ce qui capte très facilement les particules fines en suspension pendant le brossage du conduit et garantit un travail propre et sans poussière à l’intérieur de la pièce. Le brossage du tubage s’effectue par un roto-brosse qui est un outil pneumatique et rotatif. Cette technologie permet d’effectuer un travail efficace et parfait.

 

 

La ramonage doit être réalisé 2 fois par an.
Ce n'est pas un conseil, c'est une obligation légale.

hérisson ramonage

 

En aucun cas le ramonage chimique ne se substitue au ramonage mécanique. Il peut être une aide précieuse surtout pour les cheminées ouvertes. L’activité de ramonage est une activité réglementée et effectuée par une entreprise qualifiée et détentrice du certificat de qualification professionnelle CQP.

Le numéro des établissements Eric Bougeard n° 016-2001 04 04

Les établissements Eric Bougeard, c’est trois centrales de ramonages et environ 2500 ramonages par an. Après l’intervention nous vous délivrons un certificat de ramonage qui vous garantit de notre intervention et vous garantit par nos assurances en responsabilité civile.